Public

L’élection des représentants des locataires au Conseil d’Administration de Montélimar-Agglomération Habitat se déroulera  du 19 novembre au 3 décembre 2018. Cette élection permet d’associer les représentants de locataires à la vie de votre bailleur et à toutes les décisions importantes prises par Montélimar-Agglomération Habitat.

Quelles sont les missions du représentant des locataires ?

Elu pour 4 ans, il représente les intérêts des locataires. Il recense les problèmes identifiés sur le terrain et en discute avec le bailleur. Il participe aux séances du Conseil d’Administration, il vote donc le budget, les augmentations de loyers, les réhabilitations, les travaux, les acquisitions, les cessions, le montant des charges.

Il désigne également les représentants qui participeront aux commissions d’attributions des logements.

Qui peut voter ?

- Tout locataire de Montélimar-Agglomération Habitat dont le contrat de location a été signé au plus tard 6 semaines avant la date des élections, soit le 22 octobre 2018.

- Tout sous-locataire d’associations agréées.

Chaque contrat de location ne peut donner lieu qu’à une seule voix et une seule candidature.

Qui est éligible ?

Tout locataire majeur, représentant une association de locataires. 

Les représentants des locataires sont élus sur des listes présentées par des associations œuvrant dans le domaine du logement, indépendantes de tout parti politique ou organisation philosophique, confessionnelle, ethnique ou raciale.

Comment se déroule le scrutin ?

Le vote est anonyme et a lieu uniquement par correspondance. Le 19 novembre 2018 au plus tard,  les locataires reçoivent les professions de foi, l’ensemble des bulletins détachables et une enveloppe T retour. Pour voter, il suffit de renvoyer dans l’enveloppe T le bulletin choisi, qui doit arriver au plus tard le jour du scrutin, le 3 décembre 2018.

Les résultats seront communiqués par courrier à chaque locataire le 5 décembre 2018.

Le matériel de vote

La liste des candidats vous sera envoyée au plus tard le 5 novembre 2018, et le matériel de vote vous sera adressé par courrier au plus tard le 19 novembre 2018.

Pour tout renseignement, nous sommes disponibles sur contact@montelimar-agglomeration-habitat.fr