DESINSECTISATION / Info locataires

Article publié le

DESINSECTISATION / Info locataires

La saison estivale est propice à la recrudescence des blattes et des cafards.

Afin de prévenir au mieux cette nuisance, Montélimar Agglomération Habitat engage des campagnes de désinsectisation dans les parties communes de son parc, en faisant appel à un prestataire extérieur.
En 2020, MAH a dépensé 20 636€ pour la désinsectisation de ses réseaux.
En 2019, notre Office a engagé 33 422 euros pour la lutte contre les blattes et les punaises de lits.
Depuis le début de l’année, 7 570 euros ont été dépensés pour des interventions dans les parties communes de notre patrimoine.
Montélimar Agglomération, notre collectivité de rattachement, intervient régulièrement en traitant également les réseaux.

Mais l’action de Montélimar-Agglomération Habitat et de Montélimar Agglomération ne sera jamais suffisante et efficiente pour garantir une bonne hygiène dans les appartements et les parties communes si les locataires ne sont pas, eux aussi, sensibilisés à la nécessité de traiter leur logement et d’appliquer des mesures sanitaires quotidiennes.

C’est ensemble, grâce à l’action conjointe entre les services de Montélimar Agglomération et les locataires, que nous pourrons arriver à éradiquer ces insectes.